Lorsque Dieu créa la Terre, cela attisa la haine de son rival Satan. Durant des siècles, Satan et Dieu s’affrontèrent dans un but commun : conquérir la Terre. Des milliers de soldats que ce soit des anges ou des démons furent sacrifiés durant cette guerre sanglante. Un jour, Dieu constata à quel point cette querelle était stupide. Il décida donc de défier Satan en duel. Le lieu de rendez-vous était une vaste plaine situé sur un continent désertique. Satan, bien forcé de reconnaître que cette guerre était à ce rythme sans issue, accepta le défi. Le jour J, les deux protagonistes se retrouvèrent face à face. Tous les anges et es démons étaient venus pour assister à l’événement. Il faut dire qu’après ce combat, un combat long de plusieurs siècles s’achèverait. Satan et Dieu disent alors au même moment d’une voix ferme «déguerpissez !!! ». Aussitôt les anges et les démons reculèrent de quelques centaines de mètres. On pouvait alors distinguer un cercle de démon et d’anges au centre duquel se trouvaient Dieu et Satan. Ceux-ci, après quelques échanges de vannes foireuses, commencèrent à combattre. Le combat était titanesque. Chaque coup qu’ils se donnaient résonnaient dans l’air tel un son de tonnerre. Le combat dura une heure. Il déchaîna les éléments. Ce combat créa l’apocalypse. Finalement, dans un ultime souffle, Satan planta son épée dans le cœur de Dieu et celui-ci en fit de même. Une lumière blanche sortit du corps de Dieu et une lumière noire jaillit du corps de satan. Ces deux lumières se réunirent. Soudain, on entendit une énorme explosion. Dieu et Satan venaient de mourir. Cette explosion de lumière annihila toute vie sur terre. Seuls les anges et les démons survécurent. On qualifia de combat d’apocalyptique Les deux lumières qui jaillissaient de Dieu et Satan traversèrent les anges et les démons, leurs faisant ainsi développer divers pouvoirs. Le bras droit de Satan, Seishiro, s’avança vers le bras droit de Lucifer et lui dit :
« A l’issue de ce combat, il n’y a aucun gagnant, il y a juste des perdants. Nous sommes tous perdants. Je propose donc de diviser la Terre en deux. Nous occuperons la première moitié, vous occuperez la deuxième. Plus jamais nous ne devrons nous affronter. Puisse ce combat être le dernier »
Le bras droit de satan accepta l’offre. Ainsi, chacun repartit dans sa nouvelle contrée. Les anges appelèrent leur terre « le sanctuaire » et décidèrent que Seishiro en serait le chef. Les démons qualifièrent leur terre de « crypte démoniaque ». Au milieu de ces deux terres, une ligne appelé « zone de Devil/Angel », large de quelques centaines de mètre, divise la terre en deux.
Quelques années plus tard, les anges et les démons se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle vie. Dans chacun des deux camps, des écoles ont été construites afin que les jeunes anges et démons puissent développer leurs pouvoirs acquis par les lumières de Satan et de Dieu. Tout semble aller bien dans leur vie. Et pourtant, récemment, la guerre a repris entre les deux camps.